,

Haïti – Banditisme : Des entreprises livrées à la merci des gangs

Selon l’Initiative mondiale contre le crime organisé transnational, des entreprises sont contraintes de supporter les gangs au niveau financier et technique, selon un rapport international publié le 12 février dernier. Selon l’organisation internationale basée en Suisse, le banditisme est devenu une industrie susceptible de rapporter aux bandits plus de 25 millions de dollars par an.…

Haïti – Banditisme : Des entreprises livrées à la merci des gangs

Selon l’Initiative mondiale contre le crime organisé transnational, des entreprises sont contraintes de supporter les gangs au niveau financier et technique, selon un rapport international publié le 12 février dernier.

Selon l’organisation internationale basée en Suisse, le banditisme est devenu une industrie susceptible de rapporter aux bandits plus de 25 millions de dollars par an.

Des entreprises paient jusqu’à 20,000 dollars chaque semaine. Les bandits armés exigent un pourcentage sur chaque conteneur.

Ces unités sociales et économiques, pour continuer à exister, offrent une assistance exceptionnelle aux groupes armés dans la livraison des armes.

Selon le rapport, sur des routes vers Port-au-Prince, les malfrats collectent plus de 8,000 dollars par jour.

De son côté, le gouvernement continue à faire profil bas devant le développement du banditisme dans le pays. Par contre, il montre ses griffes quand il s’agit de réprimer les manifestants contre l’insécurité et la pauvreté.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer