,

Tandis que les écoles existantes ne peuvent fonctionner, le gouvernement fait croire qu’il veut construire 20 autres

Le gouvernement haïtien a dévoilé son désir de construire 20 nouvelles écoles (écoles nationales et lycées) dans un temps record. Lors d’une réunion convoqué par le Premier ministre Ariel Henry, le gouvernement a fait valoir cette idée. Ces écoles devraient être construites dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Entre-temps, principalement dans cette partie du pays,…

Tandis que les écoles existantes ne peuvent fonctionner, le gouvernement fait croire qu’il veut construire 20 autres

Le gouvernement haïtien a dévoilé son désir de construire 20 nouvelles écoles (écoles nationales et lycées) dans un temps record.

Lors d’une réunion convoqué par le Premier ministre Ariel Henry, le gouvernement a fait valoir cette idée. Ces écoles devraient être construites dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Entre-temps, principalement dans cette partie du pays, les bandits continuent de semer la terreur sous les yeux indifférents des autorités. Certaines écoles tentent de fonctionner, d’autres sont contraintes de fermer tout bonnement.

Les citoyens haïtiens s’interrogent sur le véritable mobile de cette initiative gouvernementale, puisque les autorités ne font rien pour faciliter le fonctionnement normal de ces institutions à travers le pays.

Serait-ce une manœuvre pour légitimer le maintien d’Ariel Henry à la tête du gouvernement et laver son visage face aux multiples soulèvements contre son règne ?

Dossier à suivre.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer