,

Ariel Henry veut retourner en Haïti à tout prix

Le secrétaire d’État de Porto Rico, Omar Marrero, a confié le 6 mars dernier que le Premier ministre haïtien Ariel Henry veut retourner dans son pays. Vu que les Etats-Unis n’entendent pas aider Ariel Henry, soupçonné dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, à retourner en Haïti, les autorités de Porto Rico ne savent pas combien…

Ariel Henry veut retourner en Haïti à tout prix

Le secrétaire d’État de Porto Rico, Omar Marrero, a confié le 6 mars dernier que le Premier ministre haïtien Ariel Henry veut retourner dans son pays.

Vu que les Etats-Unis n’entendent pas aider Ariel Henry, soupçonné dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, à retourner en Haïti, les autorités de Porto Rico ne savent pas combien de temps il devra rester dans leur pays.

En ce qui concerne la démission d’Ariel Henry, le secrétaire d’Etat Marrero dit n’en savoir rien.

Selon Marrero, la situation est atypique puisqu’il ne s’agit pas d’une visite officielle d’Henry sur l’île et que son arrivée n’est pas non plus due à une urgence aérienne.

Il convient de souligner qu’il ne s’est pas adressé au Premier ministre haïtien depuis son arrivée dans son pays. Il est informé de la situation à travers son service de sécurité diplomatique.

Parallèlement, les civils armés regroupés dans la structure dénommée « Viv Ansanm » sous le leadership de Jimmy Chérizier, alias Barbecue, menacent le pays d’un génocide si Ariel Henry refuse de démissionner.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer