Souvent, des personnes avisées soutiennent que l’église aurait contribué aux malheurs de la nation haïtienne. Mais quand on l’entend de la bouche d’un homme très respecté dana le secteur pour ses connaissances et ses compétences, ce n’est plus une mince affaire.
En effet, ce n’est pas l’Église en soi qui est le problème. Au contraire, si l’on croit le bibliste, l’Église peut être le vecteur du développement national dû à ce qu’elle représente en Haïti. Mais « nous devrions reconnaitre que l’Église a été infiltrée par des faux apôtres, faux docteurs, faux prophètes, faux évangélistes, voire des faux Christ, tous avec pour mission de renverser l’Évangile de Dieu », a déclaré Josué Pierre-Paul.
Intervenant sur les ondes, le pasteur de Prodige pour Christ International a souligné que la Bible a déjà fourni des solutions claires à chaque problème, mais des gens, se faisant passer pour des envoyés de Dieu, détournent les coeurs de la parole de Dieu pour les conduire dans l’illusion.

Il en a profité pour dénoncer les fausses doctrines faisant croire que les jeûnes peuvent résoudre des problèmes économiques. « C’est un mensonge très grave. La Bible démontre clairement que les problèmes économiques ne se résolvent pas par des opérations mystiques ou spirituelles, mais par le travail et la production », a-t-il martelé.
Il a exhorté les gens à se détourner de ces hommes faux vers la parole de Dieu. Il les invite aux séances de Prodige pour Christ International pour apprendre et trouver les moyens pour les mettre en pratique à tous égards malgré leur imperfection », a-t-il conclu.






















