,

Racisme–RD : Un policier battu  par des agents de l’immigration pour sa couleur de peau

Des agents dominicains de l’immigration ont arrêté et battu un policier de nationalité dominicaine à cause de sa couleur de peau. Onesis Solís Contreras fut mis aux arrêts par l’immigration de son pays parce que les agents l’avaient pris pour un Haïtien à cause de sa couleur de peau. « Je traversais la Restauration avec Antonio Guzmán ,…

Racisme–RD : Un policier battu  par des agents de l’immigration pour sa couleur de peau

Des agents dominicains de l’immigration ont arrêté et battu un policier de nationalité dominicaine à cause de sa couleur de peau.

Onesis Solís Contreras fut mis aux arrêts par l’immigration de son pays parce que les agents l’avaient pris pour un Haïtien à cause de sa couleur de peau.

« Je traversais la Restauration avec Antonio Guzmán , trois agents de l’Immigration m’ont arrêté, un m’a attrapé fermement par le bras et je lui ai dit que j’étais policier, l’autre est venu et m’a attrapé à nouveau et je lui ai dit hé, je’ « Je suis un policier, et il l’a frappé là (il montre son côté droit) et l’a frappé à la tête avec un bâton et dans le dos », a-t-il expliqué.

Pour étouffer le scandale, l’Immigration a relâché le policier. Il a porté plainte contre les agents de l’immigration pour cet acte discriminatoire et raciste.

Le président dominicain Luis Abinader a réagi sur cette affaire, faisant croire que l’arrestation du policier noir n’est pas un acte discriminatoire. Il menace de multiplier les déportations des Haïtiens par 10.

Cet acte prouve encore la haine du gouvernement dominicain contre les Haïtiens. Chaque jour, des Noirs sont violentés en République dominicaine. Même les Américains noirs ne sont pas exempts.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer