Tandis que la Russie salue le nouveau mandat de son président Vladimir Poutine, considéré comme un véritable dur à cuir, les États-Unis accélèrent le processus de l’intervention de la Mission onusienne en Haïti.
Selon des témoins, l’ancienne base de la Minustah, située près de l’Aéroport international de Port-au-Prince, a été rénovée par des soldats américains et des équipements militaires sont déjà dans le pays pour ladite force.

Les avions militaires des USA sont remarqués souvent sur le tarmac de l’Aéroport et hélicoptères sont nuisent au sommeil des paisibles citoyens presque chaque soir.
Face au laxisme des États-Unis pendant plus d’un lustre dans la crise haïtienne, la Russie avait proposé son support pour résoudre sans délai les problèmes liés au banditisme. L’idée a été bien reçu par la population haïtienne. Mais le gouvernement haïtien n’a pris aucune disposition à ce niveau.

Est-ce que les USA n’ont pas l’obligation de placer la force internationale en Haïti aussi vite que possible afin d’avoir beaucoup plus de largesses pour régler leurs différends avec la Russie principalement sur l’affaire Ukraine ?






















