Face à la détérioration de la situation sociale en Haïti, le Mouvement de cohabitation de la jeunesse haïtienne (MCJH) n’entend pas rester indifférent. Le 18 mai 2024, il a lancé une opération spéciale dénommée « Ranmase Timoun ».
En effet, vu la situation aggravée par la crise multidimensionnelle qui ronge la République, le nombre des enfants des rues et des réfugiés a considérablement augmenté à travers le pays, même dans le Sud-Est. L’association de Jacmel a pris cette décision en vue de contribuer à la réduction des enfants des rues principalement dans la ville créative d’Haïti.

Interviewé par PressHaiti, Willy Jean Louis, président du MCJH, dit vouloir donner l’exemple dans le Sud-Est et plaide pour une meilleure politique de jeunesse pour la nation haïtienne. « La place des enfants n’est pas dans les rues », a-t-il souligné.
Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association salue la décision du MCJH. « Vulnérables, les enfants des rues sont souvent instrumentalisés par des gangs. Donc, aider les enfants des rues est un acte noble », a-t-il précisé.

Le MCJH a commencé ce travail social de si grande importance sans support des autorités de l’Etat. Il est supporté uniquement par le journal en ligne PressHaiti et Prodige Association. Jean Louis souhaite que d’autres organisations l’accompagnent pour retirer les enfants de l’enfer des rues.






















