,

Le Conseil présidentiel annonce le Conseil national de sécurité

Le Conseil présidentiel de transition a tenu une réunion importante sur la mise en place du Conseil national de sécurité (CNS). Dans une note en date du 22 mai dernier, le Conseil présidentiel de transition a indiqué que des experts nationaux et des professionnels de la diaspora ont pris part à ladite rencontre.  L’objectif principal…

Le Conseil présidentiel annonce le Conseil national de sécurité

Le Conseil présidentiel de transition a tenu une réunion importante sur la mise en place du Conseil national de sécurité (CNS).

Dans une note en date du 22 mai dernier, le Conseil présidentiel de transition a indiqué que des experts nationaux et des professionnels de la diaspora ont pris part à ladite rencontre.  L’objectif principal était de définir une réponse efficace aux divers aspects de la crise de sécurité que traverse le pays.

En vertu de l’accord du 3 avril 2024, le CNS est chargé de définir et de superviser les arrangements relatifs à la mission internationale.

En effet, le président Jovenel Moïse, assassiné en juillet 2021, avait déjà entrepris des démarches pour mettre sur pied un conseil de sécurité et de défense. Mais les secteurs, même ceux faisant partie du Conseil présidentiel de transition, l’avaient censuré.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer