,

Un conseil présidentiel de 9 membres, 200 candidatures au poste de Premier ministre, où est Haïti dans tout ça ?

Les citoyens ne cessent pas de s’interroger sur la situation politique du pays près d’un mois après l’intronisation du Conseil présidentiel. Et ils sont encore plus surpris d’apprendre que plus de 200 candidatures ont été reçues pour poste de Premier ministre. Que cherchent les membres du Conseil et les 200 candidats au poste de PM ?…

Un conseil présidentiel de 9 membres, 200 candidatures au poste de Premier ministre, où est Haïti dans tout ça ?

Les citoyens ne cessent pas de s’interroger sur la situation politique du pays près d’un mois après l’intronisation du Conseil présidentiel. Et ils sont encore plus surpris d’apprendre que plus de 200 candidatures ont été reçues pour poste de Premier ministre.

Que cherchent les membres du Conseil et les 200 candidats au poste de PM ? Les citoyens ne mâchent pas leurs mots. Ils répondent tous : l’argent. D’autres, beaucoup plus minutieux, répondent : leurs intérêts personnels. Cela dit qu’ils sont convaincus que le pays n’est pas vraiment au centre de ce marasme politique.

Cela tend à justifier la théorie selon laquelle les problèmes politiques sont des problèmes économiques non-résolus. Vu qu’Haïti n’a pas résolu les problèmes économiques de ses citoyens, les gens font de la politique pas pour résoudre les affaires de la cité, mais pour profiter des faiblesses de la cité.

Que peut-on espérer ?


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer