,

Mission de sécurité : Discordance entre le CPT et le Kenya

En ce qui concerne l’objectif du déploiement des forces internationales en Haïti, le Conseil présidentiel de transition et le Kenya semblent ne pas s’entendre. Leslie Voltaire, parlant au nom du Conseil présidentiel de transition, a affirmé que les forces kenyanes ne vont pas combattre en Haïti. D’un autre côté, le président du Kenya William Ruto…

Mission de sécurité : Discordance entre le CPT et le Kenya

En ce qui concerne l’objectif du déploiement des forces internationales en Haïti, le Conseil présidentiel de transition et le Kenya semblent ne pas s’entendre.

Leslie Voltaire, parlant au nom du Conseil présidentiel de transition, a affirmé que les forces kenyanes ne vont pas combattre en Haïti. D’un autre côté, le président du Kenya William Ruto a déclaré que la mission va éliminer les gangs en Haïti.

Selon le membre du CPT, les forces internationales en Haïti devraient venir entrainer et accompagner la police nationale, « mais ce sont les Haïtiens qui vont combattre », a-t-il déclaré dans la presse internationale.

Serait-ce une façon sournoise pour ledit conseil de dire qu’il ne souhaiterait pas au fond l’élimination des gangs dans le pays ? En effet, depuis plus d’un mois à la tête du pays, le CPT n’a fait que des rencontres et des déclarations tandis que les bandits armés poursuivent leurs actes.

« Depuis plus d’un mois à la tête du pays, ledit conseil n’a pas pu même nommer un Premier ministre, le véritable chef de gouvernement », ont déploré des citoyens lors d’un micro-trottoir organisé par PressHaiti.

Il convient de souligner que le CPT comporte des représentants d’organisations politiques dénoncées par la population haïtienne comme des structures ayant participé à armer des jeunes des quartiers précaires.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer