Le Conseil présidentiel de transition a enfin fait valoir son choix. Il a choisi Gary Conille comme Premier ministre de la transition.
Des 200 candidatures reçues pour le poste de Premier ministre, le CPT a jeté son dévolu sur celle de Gary Conille demeurant à l’étranger. « Les prétendants vivant en Haïti semblent ne pas inspirer les membres du conseil », dit un avocat requérant.l’anonymat.

Le CPT a choisi le médecin Gary Conille, 6/7. Or, la majorité au sein dudit conseil est fixée à 5/7.

Gary Conille, 58 ans, était déjà chef de gouvernement sous la présidence de Michel Joseph Martelly en 2011 et y avait passé quelques mois. Il est devenu Premier ministre de la transition et personne ne sait vraiment pour combien de temps.
« Serait-ce un coup stratégique de Martelly ? », se demandent plus d’un. Quelques semaine avant, il a été révélé que l’ex-président chercherait à imposer l’un de ses alliés politiques comme chef de gouvernement pendant la transition.
Le médecin doit remplacer le neurologue Ariel Henry, empêché à l’étranger et pour qui Patrick Boisvert occupait l’interim, dans un contexte très compliqué marqué par une crise multiforme hors pair.






















