De tous les ministres nommés par Garry Conille, Dominique Dupuy est celle qui retient l’attention de la presse dominicaine.
Tous les journaux dominicains ou presque en parlent. Ils retiennent que la ministre de 34 ans est une femme bien formée, née et élevée en Haïti.

Selon des dominicains interviewés par PressHaiti, requérant l’anonymat, cette attention serait due à la couleur de peau de la nouvelle ministre. « Nous sommes dominicains, mais nous savons que certains d’entre nous sont racistes et considèrent Haïti comme des noirs maudits. Mais avec la présence d’une telle femme, on peut voir Haïti différemment », ont-ils affirmé.
Listin Diario a retenu que Dominique Dupuy possède une spécialisation en traumatisme migratoire qu’il a complétée dans la ville de Lancaster, en Angleterre. Le chancelier parle quatre langues : créole., anglais, espagnol et français.

En novembre 2020, elle a pris ses fonctions de déléguée permanente d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), tandis que cette année, elle a été élue membre du Conseil exécutif jusqu’en 2025, lit-on.
La presse dominicaine a rappelé que Mme. Dupuy faisait partie du Conseil présidentiel de transition, dont elle a démissionné en mars dernier en raison de propos sexistes tenus à son encontre par des acteurs et secteurs politiques du pays sur les réseaux sociaux.






















