La Russie flotte près des Etats-Unis, le gouvernement américain panique en secret

Trois navires et un sous-marin russes sont arrivés dans les Caraïbes, à environ 600 kilomètres d’Haïti. En termes de réactions, le gouvernement américain a déployé des navires de guerre et des avions pour les suivre. Le jeu ne se joue plus en Europe, mais en Amérique, sous les yeux du gouvernement américain soutenant l’Ukraine contre…

La Russie flotte près des Etats-Unis, le gouvernement américain panique en secret

Trois navires et un sous-marin russes sont arrivés dans les Caraïbes, à environ 600 kilomètres d’Haïti. En termes de réactions, le gouvernement américain a déployé des navires de guerre et des avions pour les suivre.

Le jeu ne se joue plus en Europe, mais en Amérique, sous les yeux du gouvernement américain soutenant l’Ukraine contre la Russie. Les navires russes ont navigué à environ 48 kilomètres des côtes du sud de la Floride le mardi 11 juin 2024, ont informé des responsables américains.

Les navires russes sont dans la mer territoriale de Cuba pour un exercice militaire, ayant débuté ce mardi. Le ministère russe de la défense a informé, dans un communiqué, que tout se passe bien, avec sa frégate à capacité hypersonique et son sous-marin à capacité nucléaire simulant une frappe sur un groupe de navires ennemis.

Selon les informations que dispose PressHaiti, une escale supplémentaire des navires russes est possible au Venezuela, pays proche du socialisme. L’administration Biden prévoit que les exercices aboutiront à des exercices navals mondiaux de la Russie qui comprendront des déploiements des Caraïbes au Pacifique Sud.

Selon les forces armées révolutionnaires cubaines, les navires russes passeront environ une semaine dans la région.

Cette situation se passe tandis qu’Haïti peine à retrouver la sécurité à cause des bandits soutenus par des politiciens et des membres du secteur privé, ayant reçu des armes en provenance des Etats-Unis surtout, si l’on croit des autorités.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer