Assassinat des agents de l’UTAG : L’ambassade américaine réagit

L’ambassade américaine en Haïti dit déplorer l’assassinat de trois policiers lors d’une attaque contre un gang du Bas-Delmas le Dans une note publiée le mardi 11 juin 2024, l’ambassadeur américain Dennis Hankins dit sympathiser avec la police nationale,  l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) en particulier. Il promet que le gouvernement américain continuera à supporter la PNH dans…

Assassinat des agents de l’UTAG : L’ambassade américaine réagit

L’ambassade américaine en Haïti dit déplorer l’assassinat de trois policiers lors d’une attaque contre un gang du Bas-Delmas le

Dans une note publiée le mardi 11 juin 2024, l’ambassadeur américain Dennis Hankins dit sympathiser avec la police nationale,  l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) en particulier.

Il promet que le gouvernement américain continuera à supporter la PNH dans ses efforts de protéger la population haïtienne.

L’ambassadeur américain n’a rien dit concernant les armes en provenance des Etats-Unis, alimentant les gangs à travers le pays.

De fait, le dimanche 9 juin dernier, les policiers Fermetus Emelin (30ème promotion), Clovis Peterson (32ème promotion) et Piton Wilkens Jean Junior (31 ème promotion). De plus, un 4e agent est sorti blessé dans les échanges de tirs selon Lionel Lazarre, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

L’ancien policier Jimmy Chérizier a revendiqué l’assassinat des policiers, ayant conduit à la défaite des forces de l’ordre lors de ladite attaque.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer