,

En matière d’internet en Haïti, la Natcom est le meilleur choix des petites et moyennes entreprises

Selon un sondage réalisé par des étudiants auprès de certaines entreprises,  la Natcom demeure la compagnie de prédilection des unités sociales et économiques à travers le pays. En fait, la Natcom s’est imposée sur le marché haïtien comme le leader du service internet pour les mobiles, les domiciles et les PME. Détenant le plus grand…

En matière d’internet en Haïti, la Natcom est le meilleur choix des petites et moyennes entreprises

Selon un sondage réalisé par des étudiants auprès de certaines entreprises,  la Natcom demeure la compagnie de prédilection des unités sociales et économiques à travers le pays.

En fait, la Natcom s’est imposée sur le marché haïtien comme le leader du service internet pour les mobiles, les domiciles et les PME. Détenant le plus grand réseau de fibre optique dans le pays, elle est gravée dans le cœur des entrepreneurs comme le meilleur choix pour le prix et le débit internet.

De surcroit, la décision d’augmenter la bande passante nationale, à partir du 1er juin 2024, en conservant le même prix pour tous les abonnés (anciens et nouveaux) met la compagnie sur un plus grand piédestal avec les plans FTTH Office 2, FTTH Pro 1 et FTTH Pro 2.

Pour le plan FTTH Office 2, la compagnie offre une bande passante 220 Mbps, au lieu de 200 Mbps pour $ 200.

Avec le plan FTTH Pro 1, l’entreprise obtient 250 Mbps au lieu de 240 Mbps pour seulement $ 300.

Enfin, avec le plan FTTH Pro 2, la Natcom offre 300 Mbps, au lieu de 280 Mbps, pour $ 400.

Cette décision consiste à augmenter le débit internet sur les plans Business en gardant le même tarif pour le bonheur des entrepreneurs à travers le pays. « Nous avons fait des expériences avec plusieurs compagnies sur le terrain. Définitivement, nous avons réalisé que la Natcom est le numéro un (1) dans ce domaine », ont-ils témoigné.

Grâce à la Natcom, les entreprises peuvent travailler avec beaucoup plus de facilité et en toute quiétude, surtout celles qui ont besoin d’un bon débit internet pour mener leurs activités. « Actuellement, j’ai du mal à servir ma clientèle à cause d’un problème d’internet. Je vais prendre une fibre optique Natcom », a déclaré un entrepreneur de maison de transfert de la capitale.

Contrairement à la concurrence, les plans FTTH pour les petites et moyennes entreprises ne sont pas seulement disponibles dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince également, « sur tout le territoire national», a confirmé un responsable de la Natcom joint via téléphone.

En fin, dès le début, la Natcom a déployé plus de 7,000 kilomètres de fibre optique à travers le pays, en augmentant la bande passante tout en gardant le même prix. Elle continue de travailler d’arrache-pied pour offrir à la population haïtienne la meilleure qualité de service au prix le plus abordable.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer