Selon un avocat spécialisé dans l’immigration aux Etats-Unis, l’équipe de Donald Trump sera sans merci contre les immigrants haïtiens.
Selon Frandley D. Julien, environ 800,000 Haïtiens risquent la déportation si le candidat républicain est élu président des Etats-Unis en novembre 2024. Les programmes TPS et Humanitarian Parole seront stoppés.

Entre-temps, beaucoup d’Haïtiens ayant bénéficié du programme Biden se sont déjà rendus au Canada et des centaines de milliers d’autres Haïtiens attendent l’approbation de l’immigration américaine pour quitter le pays.
Cette menace survient dans un contexte où la situation globale du pays s’est considérablement détériorée et les gangs continuent de faire la loi, malgré la présence des forces kenyanes dans le pays. Si l’on croit l’ex-chef de la police nationale, des membres du commandement de la PNH seraient de mèche avec les bandits armés.

Dans cette optique, ne serait-il pas stratégique que les Haïtiano-Américains mettent leur poids dans la balance en faveur de leurs compatriotes haïtiens en quête d’une meilleure vie ?






















