,

Le rétablissement de la sécurité n’est pas pour demain, si l’on croit Garry Conille

Le Premier ministre Garry Conille a affirmé que l’infrastructure sécuritaire du pays est fragile et que la police nationale n’est pas en mesure de donner une réponse rapide aux bandits. Le chef du gouvernement dit comprendre la souffrance de la population haïtienne face aux bandits qui font la pluie et le beau temps dans le…

Le rétablissement de la sécurité n’est pas pour demain, si l’on croit Garry Conille

Le Premier ministre Garry Conille a affirmé que l’infrastructure sécuritaire du pays est fragile et que la police nationale n’est pas en mesure de donner une réponse rapide aux bandits.

Le chef du gouvernement dit comprendre la souffrance de la population haïtienne face aux bandits qui font la pluie et le beau temps dans le pays. Mais cela va prendre du temps pour trouver une solution durable à ce problème.

Participant à une émission sur Scoop FM, Garry Conille a justifié l’incapacité des forces de l’ordre par le manque d’effectif des policiers disponibles sur le territoire national.

Il en a profité pour critiquer la population civile d’avoir reléguer la question sécuritaire aux autorités policières. « La sécurité est une responsabilité collective », dit-il.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer