En dépit des défis posés par la dégradation générale de la situation socio-économique en Haïti, la National Telecom S.A. (Natcom) réaffirme son engagement à remplir sa mission. Fidèle à son objectif d’améliorer continuellement les services à la population haïtienne, la Natcom a récemment procédé à une augmentation significative des volumes de données inclus dans les plans FTTH_DC. Cette initiative s’adresse aux utilisateurs de Smartphones, de routeurs Dcom et autres dispositifs connectés.
En ce sens, la Natcom a introduit trois nouveaux plans FTTH_DC, à savoir :
– FTTH_DC_3000
– FTTH_DC_5000
– FTTH_DC_7000
Le nouveau plan FTTH_DC_3000 donne 90GB, soit 3GB chaque jour, pour seulement 3000 HTG.
Avec le plan FTTH_DC_5000, l’abonné obtient 150GB, soit 5GB par jour, pour 5000 HTG.
Et, en activant FTTH_DC_7000, le client reçoit 300GB, soit 10GB chaque jour, pour seulement 7000 HTG.
Tous ces nouveaux plans FTTH_DC sont valables pour une durée de 30 jours, selon les responsables de la compagnie.
Selon une étude réalisée par des universitaires, le réseau de la Natcom représente une solution optimale pour la majorité des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Haïti, qui adoptent ces nouveaux plans FTTH_DC. Nombre d’entre elles expriment leur satisfaction face à l’approche adoptée par la Natcom, qui a choisi d’augmenter les avantages offerts tout en conservant les mêmes tarifs.
L’activation de ces plans se fait via une syntaxe simple depuis tout téléphone connecté au réseau de la Natcom. Il suffit de composer *134*5# et de suivre les instructions.
Cette décision a été chaleureusement accueillie par la population haïtienne, particulièrement par les jeunes, les influenceurs, ainsi que les petites entreprises nécessitant un volume de données conséquent pour assurer leurs activités sur le web. « En dehors de la Natcom, l’internet est un luxe. C’est cette compagnie qui permet aux Haïtiens d’avoir accès à l’internet au prix le plus abordable », ont-ils témoigné.






















