,

Les experts appellent à de nouvelles politiques agroalimentaires africaines

La demande en aliments transformés est en hausse en Afrique à mesure que la population augmente, selon un rapport de 63 pages d’un groupe d’experts en alimentation connu sous le nom de Malabo Montpellier Panel. Ousmane Badiane, co-président du panel, a déclaré à VOA que la classe moyenne croissante souhaite consommer des aliments africains avec…

Les experts appellent à de nouvelles politiques agroalimentaires africaines

La demande en aliments transformés est en hausse en Afrique à mesure que la population augmente, selon un rapport de 63 pages d’un groupe d’experts en alimentation connu sous le nom de Malabo Montpellier Panel.

Ousmane Badiane, co-président du panel, a déclaré à VOA que la classe moyenne croissante souhaite consommer des aliments africains avec des commodités modernes comme des emballages améliorés et des options prêtes à consommer.

« La combinaison de la croissance démographique, de la croissance des revenus et de l’urbanisation a donné naissance à une classe moyenne nombreuse et croissante », a déclaré Badiane. « Ce qui est intéressant avec cette classe moyenne, cependant, c’est qu’elle veut continuer à manger les aliments traditionnels avec lesquels elle a grandi, mais elle veut les manger différemment ».

L’un de ces aliments est fabriqué par Forna Health Foods en Ouganda. Forna fabrique de la farine composite, qui consiste à mélanger 12 farines différentes pour produire du porridge pour les enfants et les personnes âgées.

La directrice de l’entreprise, Hilary Bainemigisha, a déclaré que leurs produits alimentaires sont nutritifs et faciles à préparer.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer