, ,

L’Ensemble contre la corruption demande une enquête contre Michel Joseph Martelly

L’organisation dénommée Ensemble contre la corruption (ECC) demande à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) d’enquêter sur les biens de l’ex-président Michel Joseph Martelly, et de ses complices, le lundi 2 septembre 2024. L’ECC voudrait que l’enquête s’étende sur les biens de la conjointe et de son fils de l’ex-président, ayant occupé des postes…

L’Ensemble contre la corruption demande une enquête contre Michel Joseph Martelly

L’organisation dénommée Ensemble contre la corruption (ECC) demande à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) d’enquêter sur les biens de l’ex-président Michel Joseph Martelly, et de ses complices, le lundi 2 septembre 2024.

L’ECC voudrait que l’enquête s’étende sur les biens de la conjointe et de son fils de l’ex-président, ayant occupé des postes au niveau de l’Etat. En effet, Sophia Martelly, 58 ans,  et Olivier Martelly, haïtiano-américain, était très actif pendant le gouvernement de Michel Joseph Martelly.

Des semaines auparavant, le Bureau de contrôle des actifs étrangers aux Etats-Unis (OFAC) a sanctionné l’ex-président. C’est à cause de cette sanction que les concerts de Sweet Micky, le groupe musical dirigé par celui-ci, ont été annulés.

Selon l’ECC, visant à combattre la corruption et l’impunité en Haïti, l’ULCC devrait profiter de cette situation pour pencher sur le dossier du chef du Parti haïtien Tèt Kale.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer