A la suite du débat électoral face à la démocrate Kamala Harris, le républicain Donald Trump accuse les immigrants haïtiens, le 12 septembre 2024.
Pendant son passage dans l’Etat d’Arizona, le milliardaire, dont le père est originaire de l’Allemagne, a encore pointé du doigt les Haïtiens. Il les accuse de souiller la localité de Springfield, Ohio. Il les a traités d’extra-terrestres. « On ne sait pas d’où ils viennent », a-t-il déclaré.

Il a aussi laissé entendre que les Haïtiens seraient des criminels participant à des actes de viol aux Etats-Unis.
Des heures auparavant, il avait déclaré que les Haïtiens auraient mangé des animaux domestiques, dont des chiens.

Les Américains réagissent
Les autorités d’Ohio n’ont pas pris le temps de réagir. Elles soutiennent qu’il n’existe aucune évidence liée à des éventuelles d’attaques contre les animaux domestiques par des immigrants haïtiens.
Pendant le débat électoral, l’ancien président américain a été repris par des journalistes pour ces allégations mensongères.
Sur les réseaux sociaux, les Américains ont lancé un challenge, ridiculisant Donald Trump. Certains, dont du même parti que celui-ci, ont décidé de voter contre lui.
Pour Trump, les Haïtiens sont des merdiques
En 2018, Donald Trump, alors président, a qualifié Haïti de pays de merde. Il avait fait cette déclaration alors qu’il présidait une réunion à la Maison Blanche. En ce moment-là, Haïti allait connaitre les pires périodes de son histoire depuis plus d’un siècle.






















