A la suite de l’incident diplomatique qui s’est produit à cause de la soif du pouvoir des dirigeants haïtiens, Dominique Dupuy risquerait de perdre son poste, si l’on croit des proches du pouvoir en place.
Leslie Voltaire, membre du Conseil présidentiel de transition, n’a pas caché son mécontentement parce que le Premier ministre Garry Conille avait rencontré le président brésilien Lula da Silva. Il parle de coup d’Etat diplomatique.

L’ambassadeur d’Haïti à l’ONU aurait reçu des instructions de la ministre des Affaires étrangères pour organiser une rencontre pour le Premier ministre au lieu du Président, a-t-il déploré. En ce sens, il a annoncé que des têtes vont tomber.
Cependant, Mme. Dupuy s’est distinguée en peu de temps en tant que ministre des affaires étrangères. Mais, pour le pouvoir, les membres du CPT, principalement le représentant du parti politique Fanmi Lavalas, sont prêts à tout pour sauvegarder le pouvoir.

Une telle menace de la part de Voltaire risque d’agrandir le fossé entre la structure illégale dénommée Conseil présidentiel de transition et la primature.






















