,

L’USAID promet de supporter le travail de Garry Conille

L’administratrice de l’Agence américaine pour le développement international, Samantha Power, a promis de soutenir le travail du gouvernement de transition. Elle a fait cette déclaration sur son compte X, suite à une rencontre avec le Premier ministre haïtien Garry Conille. Elle a effectivement confirmé avoir rencontré le chef du gouvernement haïtien, de son travail et…

L’USAID promet de supporter le travail de Garry Conille

L’administratrice de l’Agence américaine pour le développement international, Samantha Power, a promis de soutenir le travail du gouvernement de transition.

Elle a fait cette déclaration sur son compte X, suite à une rencontre avec le Premier ministre haïtien Garry Conille. Elle a effectivement confirmé avoir rencontré le chef du gouvernement haïtien, de son travail et de la manière de supporter le peuple haïtien.

Plus loin, Samantha Power, 54 ans, a salué la résilience du peuple haïtien face aux multiples difficultés auxquelles Haïti fait face depuis des décennies. Des centaines de milliers de personnes ont été contraintes d’abandonner leur demeure pour sauver leur peau devant le courroux des gangs armés.

L’entité fédérale américaine travaille en Haïti depuis plus de 50 ans.  Sa mission consiste à aider à réduire la pauvreté, promouvoir la démocratie et la croissance économique, soulager les victimes des catastrophes naturelles et prévenir les conflits.

Le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association salue la rencontre des deux responsables. Les responsables dudit programme disent espérer des actions concrètes en faveur de la population haïtienne exposée à toutes sortes de crise. Ils se disent aussi prêts à collaborer pour le mieux-être des Haïtiens.

Il convient de noter que cette rencontre est une énième dans le bilan de Garry Conille. Depuis son avènement à la primature, elle rencontre plusieurs potentats du monde sur le dossier d’Haïti. Il dit croire qu’Haïti ne pourra sortir du présent marasme sans l’aide internationale.

Bien de citoyens haïtiens critiquent le Premier ministre haïtien en ce sens. A leur avis, ces rencontres ne veulent rien dire où les promesses sont nombreuses et les actions ont du mal à suivre.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer