, ,

Prodige Association plaide en faveur de l’éducation des enfants

Le Programme des droits économiques et sociaux de  Prodige Association lance un appel vibrant aux autorités haïtiennes en faveur de l’éducation des enfants le 27 septembre 2024. Sur son compte X, Prodige Association exige que l’Etat haïtien prenne toutes les dispositions nécessaires pour respecter ses engagements constitutionnels. Les enfants doivent pouvoir retourner en salle de…

Prodige Association plaide en faveur de l’éducation des enfants

Le Programme des droits économiques et sociaux de  Prodige Association lance un appel vibrant aux autorités haïtiennes en faveur de l’éducation des enfants le 27 septembre 2024.

Sur son compte X, Prodige Association exige que l’Etat haïtien prenne toutes les dispositions nécessaires pour respecter ses engagements constitutionnels. Les enfants doivent pouvoir retourner en salle de classe en toute quiétude.

Dans certaines zones du pays, les activités sont quasiment mortes à cause de la montée du banditisme. « C’est avec tristesse que nous avons remarqué l’état de certains endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, abandonné et insalubre, en face des symboles des autorités au Champ-de-Mars », a déploré Josué Pierre-Paul, président de Prodige Association.

L’éducation ne devrait pas être négligée, même si c’est le cas dans le pays. En s’attaquant à l’éducation, on ne donne aucune chance pour le pays de se ressaisir et de progresser. « C’est aux autorités de respecter le droit à la sécurité de tous les Haïtiens, principalement les enfants », a-t-il précisé.

En effet, Prodige Association a déjà offert des opportunités et une assistance spéciale à des familles vulnérables à l’occasion de la rentrée des classes prévue pour octobre 2024.

Les chrétiens réunis au sein de cette corporation ont rappelé au gouvernement haïtien que l’éducation est gratuite, en vertu de la constitution du pays. « L’Etat doit se souvenir de ses responsabilités constitutionnelles principalement en ces moments chaotiques », ont indiqué les responsables de Prodige Association.

Il convient de souligner que l’éducation est l’un des points majeurs de l’Association. Cette dernière croit que l’éducation est l’arme que la société haïtienne devrait utiliser pour freiner les mentalités qui mettent le bâton dans les roues du développement haïtien.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer