République dominicaine : Plus de 10,000 Haïtiens seront déportés chaque semaine

Le président dominicain Luis Abinader est motivé à se débarrasser des Haïtiens de son pays. Luis Abinader ne cache pas sa préoccupation face aux Haïtiens en République dominicaine. Dans son allocution après la 79e assemblée générale des Nations Unies, il a affirmé que 10,000 Haïtiens seront déportés chaque semaine. Les Haïtiens ciblés par cette mesure…

République dominicaine : Plus de 10,000 Haïtiens seront déportés chaque semaine

Le président dominicain Luis Abinader est motivé à se débarrasser des Haïtiens de son pays.

Luis Abinader ne cache pas sa préoccupation face aux Haïtiens en République dominicaine. Dans son allocution après la 79e assemblée générale des Nations Unies, il a affirmé que 10,000 Haïtiens seront déportés chaque semaine.

Les Haïtiens ciblés par cette mesure sont ceux vivant en situation irrégulière en terre voisine, dit-il.

Le président dominicain ne tient aucun compte des recommandations des organisations des droits humains dans ses dispositions migratoires contre les Haïtiens.

Néanmoins, le président du CPT, Edgard Leblanc avait salué l’effort de ces organisations dans la défense des droits des Haïtiens à l’étranger.

Il convient de noter que beaucoup de Dominicains noirs sont déportés en Haïti à cause de leur couleur de peau. Des Américains noirs n’ont pas été épargnés pour la même raison.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer