,

Vitelhomme recherché : Le département d’Etat américain entre bluff et responsbilité

Le département d’Etat américain et le Bureau fédéral d’investigation (FBI) ont confirmé être à la recherche du bandit notoire Vitelhomme Innocent. Les Etats-Unis ont indiqué que ses différentes agences sont à la recherche du caïd de Tabarre. Le département d’Etat américain et le FBI annoncent avoir augmenté la récompense à ceux qui lui auront fourni…

Vitelhomme recherché : Le département d’Etat américain entre bluff et responsbilité

Le département d’Etat américain et le Bureau fédéral d’investigation (FBI) ont confirmé être à la recherche du bandit notoire Vitelhomme Innocent.

Les Etats-Unis ont indiqué que ses différentes agences sont à la recherche du caïd de Tabarre. Le département d’Etat américain et le FBI annoncent avoir augmenté la récompense à ceux qui lui auront fourni des informations sur le chef de gang.

« Les Américains veulent faire croire qu’ils ne savent pas où vit le bandit et c’est aux autres de lui fournir des informations, comme s’ils ne savent rien. Pourquoi toute cette hypocrisie ? », se demandent des ctioyens avisés requérant l’anonymat.

Cependant, en avril dernier, des journalistes du journal américain CNN ont rencontré et passé 4 heures avec le chef du gang Kraze Baryè. N’ont-ils pas fourni des informations aux autorités américaines ? Et les bandits sont souvent sur les réseaux sociaux. Les Etats-Unis n’ont-ils pas les moyens pour identifier où ils sont ?

« On ne sait pas. Peut-être, le Département d’Etat recherche le bandit, mais les autorités haïtiennes le protègent. Avec ces corrompus, tout est possible pour le pire », ont soupçonné d’autres.

« Le jour où les autorités américaines voudront vraiment arrêter Vitelhomme ou n’importe quel bandit dans le pays, elles enverront leurs forces, feront des pénétrations dans les zones rouges », ont soutenu des Haïtiano-américains interrogés par PressHaiti et voulant garder l’anonymat.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer