,

Près de 5,000 Haïtiens sont déportés en 6 jours

Depuis le 1er octobre 2024, les autorités dominicaines ont déportés 4,944 immigrants haïtiens via Dajabón seulement. Depuis que le président dominicain Luis Abinader a annoncé le rapatriement massif des Haïtiens, le service d’immigration dominicain a lancé une véritable chasse à l’homme contre nos compatriotes. Un journal dominicain a confirmé que 4944 Haïtiens ont été refoulés…

Près de 5,000 Haïtiens sont déportés en 6 jours

Depuis le 1er octobre 2024, les autorités dominicaines ont déportés 4,944 immigrants haïtiens via Dajabón seulement.

Depuis que le président dominicain Luis Abinader a annoncé le rapatriement massif des Haïtiens, le service d’immigration dominicain a lancé une véritable chasse à l’homme contre nos compatriotes.

Un journal dominicain a confirmé que 4944 Haïtiens ont été refoulés en Haïti via Dajaón. Et « la chasse ne fait que commencer », ont alerté des autorités dominicaines.

La mairie de Santiago salue la décision du président dominicain. « C’est une décision de prudence », à son avis. « On pourrait rapatrier 20,000 Haïtiens par jour au lieu de 10,000 en raison du grand nombre d’Haïtiens en République dominicaine.

Par contre, le maire de Santiago encourage les visiteurs haïtiens à être dûment documentés. « nous devons penser aux contrats, que si un citoyen haïtien vient sur le territoire dominicain, il doit être embauché, qu’un propriétaire de ferme ou d’entreprise puisse embaucher cet immigrant pour un an avec renouvellement du contrat ».

Des Haïtiens ont volontairement pris la décision de quitter la République dominicaine de peur d’être brutalisés par l’Immigration dominicaine.

Ces déportations sont faites en dehors des normes internationales. Dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, des Haïtiens ont joué le tout pour le tout pour échapper à la brutalité des autorités dominicaines.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer