,

« Dominique Dupuy est trop dure envers la République dominicaine », selon Leslie Voltaire

Le président du Conseil présidentiel de transition Leslie Voltaire critique la note de la ministre des affaires étrangères Dominique Dupuy concernant la déportation massive des Haïtiens de la République dominicaine. Le représentant de Fanmi Lavalas dans la structure illégale dénommée Conseil présidentiel de transition a montré ses dents contre Dominique Dupuy. Leslie Voltaire a estimé…

« Dominique Dupuy est trop dure envers la République dominicaine », selon Leslie Voltaire

Le président du Conseil présidentiel de transition Leslie Voltaire critique la note de la ministre des affaires étrangères Dominique Dupuy concernant la déportation massive des Haïtiens de la République dominicaine.

Le représentant de Fanmi Lavalas dans la structure illégale dénommée Conseil présidentiel de transition a montré ses dents contre Dominique Dupuy. Leslie Voltaire a estimé que la position de celle-ci dans le dossier de la déportation massive des Haïtiens par la République dominicaine est trop radicale.

Selon des citoyens requérant l’anonymat, Leslie Voltaire ne cherche pas à révoquer la ministre des affaires étrangères parce qu’elle serait trop radicale contre la République, mais parce qu’il est rancunier. Depuis son humiliation à 79e assemblée générale des Nations Unies, il avait annoncé que « des têtes seront coupées ».

Après cette humiliation due à la soif de pouvoir du membre de Fanmi Lavalas, le CPT avait convoqué la ministre. Celle-ci avait recadré la structure illégale dans une lettre responsive.

Selon des informations disponible, Leslie Voltaire veut effectivement la tête de Dominique Dupuy et la remplacer par le chef de cabinet du CPT Jean Victor Harvel Jean Baptiste.

Cette situation peut perpétuer la discordance à la tête de l’Etat, entre le CPT et la Primature.

Contrairement à Leslie Voltaire, Dominique Dupuy, en quelques mois seulement à la tête du ministère des affaires sociales, a fait honneur à la population haïtienne. Ses prises de positions, surtout dans l’affaire liée à la déportation massive des Haïtiens par la République dominicaine, ont été très appréciées.  Peu importe, Leslie Voltaire n’en veut pas.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer