,

L’insécurité alimentaire toucherait près de 80% de la population, selon Etzer Emile

L’économiste Etzer Emile a tiré la sonnette d’alarme sur la situation alimentaire à laquelle fait face presque tous les citoyens haïtiens. Selon l’économiste, à peine 25% de la population haïtienne peut gouter quelque chose chaque jour dans le pays, sous les yeux des autorités. La vie chère bat son plein. Le cout du transport a…

L’insécurité alimentaire toucherait près de 80% de la population, selon Etzer Emile

L’économiste Etzer Emile a tiré la sonnette d’alarme sur la situation alimentaire à laquelle fait face presque tous les citoyens haïtiens.

Selon l’économiste, à peine 25% de la population haïtienne peut gouter quelque chose chaque jour dans le pays, sous les yeux des autorités.

La vie chère bat son plein. Le cout du transport a considérablement élevé dans le pays, selon l’IHSI. Les Haïtiens souffrent d’une érosion du pouvoir d’achat.

Le département du Nord-Ouest est en situation d’urgence. Une partie de l’Artibonite, dont la zone de Gros-Morne, est aussi touchée.

Au niveau du Bas-Plateau central, la situation est grave.

Au niveau du département de l’Ouest, seulement la Gonâve, Croix-des-Bouquets, Cité Soleil, une partie de Delmas et Carrefour-Feuille, sont en rouge.

Dans le Sud-Est, les zones frontalières sont en insécurité alimentaire aigue.

La Grand-Anse est en situation d’urgence, ajoute l’économiste. Plus de 57% de la population haïtienne ne peut pas trouver le manger et le boire.

La conjoncture a été provoquée par l’irruption du banditisme dans le pays. Les commerçants ne peuvent pas traverser avec leurs produits, a déploré Emile.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer