,

République dominicaine : Un mannequin victime de racisme

Le racisme antinoir et antihaïtien s’affirme de plus en plus en République dominicaine. Le mannequin Cassandre Jacques, représentante de San Juan, vient d’en payer le prix et se retire du jeu. Le mannequin Cassandre Jacques a démissionné du concours à travers une déclaration publiée sur son compte Instagram. Elle a pris cette décision après le…

République dominicaine : Un mannequin victime de racisme

Le racisme antinoir et antihaïtien s’affirme de plus en plus en République dominicaine. Le mannequin Cassandre Jacques, représentante de San Juan, vient d’en payer le prix et se retire du jeu.

Le mannequin Cassandre Jacques a démissionné du concours à travers une déclaration publiée sur son compte Instagram. Elle a pris cette décision après le malaise provoqué par sa présentation comme représentante de San Juan lors de la réunion de presse de Miss Dominicaine Monde 2024.

Selon des informations obtenues par le correspondant  de PressHaiti en République dominicaine, le mannequin est de fait de nationalité dominicaine. Elle n’est pas illégale. Mais elle a subi des menaces à cause de son origine haïtienne.

Je veux que vous sachiez que cette décision ne signifie pas la fin de mon chemin, mais plutôt le début d’une nouvelle étape pleine de projets, de rêves et d’opportunités que je suis prête à embrasser avec la même passion », a-t-elle conclu.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer