,

Donald Trump élu président des Etats-Unis, des Haïtiens perturbés

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, est élu président des États-Unis, le 5 novembre 2024. Comme démontré dans les sondages, le milliardaire américain a remporté l’élection présidentielle aux Etats-Unis après sa victoire dans l’Etat de Wisconsin. Il sera le 47e président de la république étoilée et remplacera Joe Biden. C’est aussi une…

Donald Trump élu président des Etats-Unis, des Haïtiens perturbés

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, est élu président des États-Unis, le 5 novembre 2024.

Comme démontré dans les sondages, le milliardaire américain a remporté l’élection présidentielle aux Etats-Unis après sa victoire dans l’Etat de Wisconsin. Il sera le 47e président de la république étoilée et remplacera Joe Biden.

C’est aussi une abjection pour l’ex-président Barack Obama, ainsi que sa femme et, entre autres, de fameux artistes comme Lady Gaga, Oprah Winfrey et Usher, ayant soutenu la vice-présidente Kamala Harris.

Donald Trump, 78 ans, a obtenu les voix de 277 grands électeurs, soit sept de plus que les 270 requis dans la course à la Maison Blanche.  Le républicain a également remporté les voix des 40 grands électeurs du Texas, les 30 de Floride ou encore les 17 de l’Ohio. Surtout, il a enregistré des succès dans les Etats clés de Caroline du Nord (16 grands électeurs), de Géorgie (16 grands électeurs), de Pennsylvanie (19 grands électeurs) et du Wisconsin (10 grands électeurs).

L’élection de Donald Trump a perturbé des citoyens haïtiens, notamment les bénéficiaires du programme parole du président américain Joe Biden. Donald Trump, pendant sa campagne électorale, avait clairement menacé de les déporter tous. Une telle déportation peut aggraver la situation en Haïti, où les bandits armés apeurent la population au quotidien.

Kamala Harris pourrait gagner les élections, selon le président de Prodige Association, Josué Pierre-Paul. Mais sa chute a débuté le jour où elle avait rejeté les chrétiens pendant sa campagne électorale. « Les Américains peuvent avoir tous les défauts du monde, mais ils demeurent un peuple attaché aux valeurs chrétiennes », a-t-il rappelé.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer