Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé dit condamner les attaques perpétrées le lundi 11 novembre 2024 contre des avions commerciaux et gardent le silence sur les victimes des bandits armés.
Dans une note publiée sur le compte X de la primature, le chef du gouvernement a démontré une forte préoccupation pour les avions commerciaux ayant été pris pour cible par des bandits armés. « Le Premier ministre regrette que ces actes criminels aient entraîné l’interruption de tous les vols locaux et internationaux », lit-on.

La primature a laissé entendre que le chef du gouvernement a passé des instructions formelles aux forces de l’ordre qui, à son avis, ont réagi avec diligence pour reprendre le contrôle de l’aéroport et de ses environs.
Parallèlement, aucune note n’est émise de la part du gouvernement sur la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays. Aucune mesure efficace n’a été prise pour freiner l’avancée des bandits armés principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.






















