,

Antonal Mortimer salue l’idée de mission de maintien de la paix

Selon le défenseur des droits humains, Antonal Mortiner, la décision des Nations Unies de transformer la mission internationale en mission de maintien de la paix est une opportunité pour le pays. Intervenant dans la presse le 20 novembre 2024, Mortiner dit déplorer que le pays est arrivé à ce niveau où une mission des Nations…

Antonal Mortimer salue l’idée de mission de maintien de la paix

Selon le défenseur des droits humains, Antonal Mortiner, la décision des Nations Unies de transformer la mission internationale en mission de maintien de la paix est une opportunité pour le pays.

Intervenant dans la presse le 20 novembre 2024, Mortiner dit déplorer que le pays est arrivé à ce niveau où une mission des Nations Unies est devenue un mal nécessaire. Face à la détérioration de la situation sécuritaire, l’actuelle mission donne l’impression que les pays anis se moquent de la nation.

Il en a profité pour déplorer la descente aux enfers de la population haïtienne depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse, en juillet 2021. Pendant le mois de novembre, les bandits armés ont délogé les citoyens, surtout ceux habitant la zone de Solino et de Bas-Delmas.

Il dit saluer aussi le souci de la Russie et de la Chine sur la question. Néanmoins, personne ne sait quand la mission de maintien de paix sera opérationnelle.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer