, ,

Guerrier Henri recadre le CONATEL

Après la réception de la lettre du Conseil national des télécommunications (CONATEL), exigeant la suspension de l’émission Boukante Lapawòl, Guerrier Henri a mis en circulation un audio pour recadrer l’institution de l’État. Le CONATEL semble avoir choisi la mauvaise cible, si l’on croit le journaliste. Celui-ci soutient qu’il n’a pas violé la loi, au contraire,…

Guerrier Henri recadre le CONATEL

Après la réception de la lettre du Conseil national des télécommunications (CONATEL), exigeant la suspension de l’émission Boukante Lapawòl, Guerrier Henri a mis en circulation un audio pour recadrer l’institution de l’État.

Le CONATEL semble avoir choisi la mauvaise cible, si l’on croit le journaliste. Celui-ci soutient qu’il n’a pas violé la loi, au contraire, il a permis à la population d’avoir accès à certaines informations. A son avis, le CONATEL a pris cette décision, non pour affaiblir les gangs, mais pour empêcher à certaines informations d’être dévoilées au public.

En effet, le journaliste affirme que le CONATEL a été dicté par le CPT dans cette affaire. « Avant la correspondance du CONATEL, Alex Saint Surin, PDG de Radio Mega, avait reçu l’appel des membres du CPT », a-t-il révélé.

Beaucoup de révélations ont été faites par des chefs de gang à travers son émission, lesquelles seraient nuisibles aux membres du Conseil présidentiel de transition (CPT). Ce dernier aurait même envoyé des émissaires à des chefs de gang pour leur offrir de l’argent en échange de la paix, dixit Henri le jour.

Le journaliste rappelle que le chef de gang Vitelhomme Innocent à Pétion-Ville a admis son amitié avec des membres de la structure dénommée Secteur démocratique et populaire dirigée par André Michel, farouche opposant au président Jovenel Moïse en juillet 2021. Si l’on croit Guerrier Henri, cette structure serait représentée dans le pouvoir de transition.

Plus loin, Guerrier Henri rappelle au CONATEL que les chefs de gang ont accès à tous les systèmes communication disponibles dans le pays : radio communication, téléphone, internet, etc. « Ils sont sur les réseaux sociaux au quotidien et ont un bon signal internet », a-t-il déploré. Mais cela ne veut rien dire pour le Conseil national des télécommunications.

Guerrier Henri demande au Conatel de revenir sur sa décision de suspendre son émission.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer