Le coordonnateur général de la structure dénommée Collectif national 1er mai, Wilner René, dit déplorer la situation qui se développe dans le pays et demande aux autorités de prendre leur responsabilité.
Intervenant sur les ondes d’une station de la région métropolitaine de Port-au-Prince, le coordonnateur général a reconnu que les armes viennent de l’étranger, mais ce sont les Haïtiens qui les utilisent pour massacrer leurs concitoyens. En ce sens, « il faut trouver une solution à l’haïtienne », a-t-il affirmé.

En ce sens, Winer René donnerait raison au président de la République française Emmanuel Macron. En effet, celui-ci avait affirmé que la France n’a rien à voir dans ce qui se passe en Haïti et que ce sont les Haïtiens qui tuent Haïti.
Le chef du Collectif national 1er mai dit douter de la volonté de certains membres du haut état-major de la police nationale dans le rétablissement de la sécurité. Il pense que certains d’entre eux auraient intérêt dans la détérioration de la situation sécuritaire vu qu’ils sont propriétaires de compagnie de sécurité.






















