L’Ecole nationale Dumarsais Estimé fermée depuis le 6 décembre 2024

L’École Nationale Dumarsais Estimé, située au Cap-Haïtien, est hors service depuis le 6 décembre en raison des inondations qui ont emporté tout le matériel scolaire. Selon les habitants, les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont causé des dégâts importants, affectant gravement les infrastructures de l’établissement. Les salles de classe ont été…

L’Ecole nationale Dumarsais Estimé fermée depuis le 6 décembre 2024

L’École Nationale Dumarsais Estimé, située au Cap-Haïtien, est hors service depuis le 6 décembre en raison des inondations qui ont emporté tout le matériel scolaire. Selon les habitants, les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont causé des dégâts importants, affectant gravement les infrastructures de l’établissement.

Les salles de classe ont été envahies par l’eau, détruisant les bancs, les tableaux et les fournitures pédagogiques. Cette situation a forcé les élèves et les enseignants à suspendre les cours, plongeant des centaines d’enfants dans l’incertitude.

Les parents d’élèves et les membres de la communauté appellent les autorités compétentes à intervenir rapidement pour réhabiliter l’école et permettre une reprise des activités scolaires. De leur côté, les responsables locaux de l’éducation travaillent à évaluer les besoins en matériels et en travaux pour restaurer les lieux dans les plus brefs délais, afin de garantir le droit à l’éducation des élèves.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer