,

Lutte contre la corruption : un bilan historique selon le Directeur de l’ULCC

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwige Joseph, se félicite des résultats obtenus durant son mandat. Il a annoncé avoir transmis 50 rapports d’enquête et plus de 120 requêtes pour défaut de déclaration de patrimoine aux autorités judiciaires. Qualifiant…

Lutte contre la corruption : un bilan historique selon le Directeur de l’ULCC

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwige Joseph, se félicite des résultats obtenus durant son mandat. Il a annoncé avoir transmis 50 rapports d’enquête et plus de 120 requêtes pour défaut de déclaration de patrimoine aux autorités judiciaires.

Qualifiant cette performance d’« élan historique », M. Joseph estime qu’il s’agit d’une opportunité sans précédent pour la justice haïtienne. Selon lui, ces efforts offrent une base solide pour permettre aux autorités compétentes de « mettre de l’ordre dans la Cité ».

Les rapports d’enquête portent sur des cas variés de malversations et de gestion douteuse des biens publics. Quant aux requêtes, elles visent des individus et institutions n’ayant pas respecté l’obligation légale de déclaration de patrimoine, une étape essentielle pour promouvoir la transparence et la reddition de comptes.

Hans Jacques Ludwige Joseph a également souligné l’importance de l’engagement des acteurs judiciaires pour concrétiser ces actions. En dépit des nombreux défis, il demeure confiant dans la capacité de l’ULCC et des institutions judiciaires à poursuivre cet élan pour renforcer l’État de droit en Haïti.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer