,

Immigration : les bénéficiaires du programme Biden menacés d’expulsion

Selon une enquête du New York Times, les bénéficiaires du programme Biden pour l’immigration sont désormais dans le viseur de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE). Une note interne, signée par le secrétaire par intérim du Département de la Sécurité intérieure (DHS), révèle que le président Donald Trump a autorisé l’ICE à expulser toutes les personnes…

Immigration : les bénéficiaires du programme Biden menacés d’expulsion

Selon une enquête du New York Times, les bénéficiaires du programme Biden pour l’immigration sont désormais dans le viseur de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE). Une note interne, signée par le secrétaire par intérim du Département de la Sécurité intérieure (DHS), révèle que le président Donald Trump a autorisé l’ICE à expulser toutes les personnes entrées aux États-Unis dans ce cadre.

Ce programme avait permis à plus de 200 000 Haïtiens d’obtenir un accès temporaire au territoire américain. Désormais, les agents de l’ICE disposent de pleins pouvoirs pour localiser, arrêter et renvoyer ces migrants dans leur pays d’origine.

Cette décision suscite une vive inquiétude au sein des communautés concernées et relance le débat sur les politiques migratoires américaines, oscillant entre ouverture et durcissement. Beaucoup redoutent un retour forcé dans des conditions souvent précaires, voire dangereuses.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer