Manifestation tragique à l’Arcahaie : deux morts et des blessés graves

Le jeudi 23 janvier, une manifestation pacifique organisée à l’Arcahaie s’est transformée en drame sanglant. Deux personnes ont perdu la vie, et plusieurs autres ont été grièvement blessées. Ce mouvement visait à protester contre la nomination de Rodrigue Paul comme vice-délégué de l’arrondissement, une décision vivement contestée par la population locale. Selon Jean Edner Gilles,…

Manifestation tragique à l’Arcahaie : deux morts et des blessés graves

Le jeudi 23 janvier, une manifestation pacifique organisée à l’Arcahaie s’est transformée en drame sanglant. Deux personnes ont perdu la vie, et plusieurs autres ont été grièvement blessées. Ce mouvement visait à protester contre la nomination de Rodrigue Paul comme vice-délégué de l’arrondissement, une décision vivement contestée par la population locale.

Selon Jean Edner Gilles, président de la Commission Communale Intérimaire, l’attaque s’est produite devant le commissariat de l’Arcahaie, pendant une pause de la manifestation. Des coups de feu ont éclaté, plongeant la foule dans la panique et laissant plusieurs victimes s’effondrer sur la chaussée.

Les blessés, touchés par balles, ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier pour des soins. Cette tragédie soulève des questions sur la sécurité des citoyens et l’escalade de la violence lors des mobilisations sociales en Haïti.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer