,

Sécurité : Le ministre de la Justice délègue des responsabilités à Mario Andrésol

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante en Haïti, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Dr. Patrick Pélissier, a confié au Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Mario Andrésol, des responsabilités stratégiques en matière de gestion sécuritaire. Cette décision s’inscrit dans le plan d’action du Conseil Supérieur de la…

Sécurité : Le ministre de la Justice délègue des responsabilités à Mario Andrésol

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante en Haïti, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Dr. Patrick Pélissier, a confié au Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Mario Andrésol, des responsabilités stratégiques en matière de gestion sécuritaire. Cette décision s’inscrit dans le plan d’action du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) visant à renforcer l’efficacité des opérations en cours.

Mario Andrésol aura pour mission de superviser et de suivre de près les interventions sécuritaires en cours, notamment à Port-au-Prince et dans la région de l’Artibonite, deux zones fortement affectées par la criminalité. Il devra assurer une coordination étroite avec l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et rendre compte régulièrement de la situation.

Un rapport hebdomadaire détaillant l’évolution des opérations et proposant des recommandations pour optimiser leur impact devra être soumis au CSPN. Cette initiative vise à améliorer la réactivité des forces de l’ordre et à renforcer les dispositifs mis en place pour lutter contre l’insécurité qui pèse sur la population.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer