, ,

Prodige Association appelle à une prise de conscience sur la valeur de la vie humaine

Dans une déclaration forte, Prodige Association met en lumière une problématique sociale de plus en plus préoccupante : l’indifférence croissante face à la perte de vies humaines. Selon Josué Pierre-Paul, président de cette structure chrétienne, déplore la banalisation de la souffrance, de la pauvreté, de la violence, soulignant que même les plus vulnérables, comme les…

Prodige Association appelle à une prise de conscience sur la valeur de la vie humaine

Dans une déclaration forte, Prodige Association met en lumière une problématique sociale de plus en plus préoccupante : l’indifférence croissante face à la perte de vies humaines.

Selon Josué Pierre-Paul, président de cette structure chrétienne, déplore la banalisation de la souffrance, de la pauvreté, de la violence, soulignant que même les plus vulnérables, comme les bébés, ne sont plus épargnés dans certaines situations où la vie semble être reléguée au second plan.

Pierre-Paul appelle à un changement radical d’attitude envers la vie humaine. « Sa ki mouri zafè a yo » (ce qui est mort, c’est leur affaire), une phrase souvent mal comprise, devient pour lui un cri de révolte contre cette indifférence généralisée.

Il insiste sur le fait que la vie est précieuse et ne doit en aucun cas être gaspillée. Il interpelle les responsables politiques et sociaux à prendre des mesures pour stopper les systèmes qui ne placent pas la vie humaine au centre de leurs préoccupations.

À travers Prodige Association, Josué Pierre-Paul invite la société à prendre ses responsabilités et à redonner à la vie humaine toute sa dignité.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer