Des habitants de Solino prêts à affronter les bandits pour récupérer leurs maisons

La situation des réfugiés à Port-au-Prince prend une tournure critique. Ce mardi, des habitants de Solino ont manifesté dans les rues de la capitale haïtienne, notamment à Bourdon et Lalue, pour exprimer leur exaspération face à l’occupation illégale de leurs maisons par des gangs armés. Des barricades de pneus enflammés et des jets de pierres…

Des habitants de Solino prêts à affronter les bandits pour récupérer leurs maisons

La situation des réfugiés à Port-au-Prince prend une tournure critique. Ce mardi, des habitants de Solino ont manifesté dans les rues de la capitale haïtienne, notamment à Bourdon et Lalue, pour exprimer leur exaspération face à l’occupation illégale de leurs maisons par des gangs armés.

Des barricades de pneus enflammés et des jets de pierres ont été signalés par notre correspondant sur place. Les manifestants, déterminés à faire entendre leur voix, exigent une intervention des forces de l’ordre pour rétablir la sécurité dans leurs quartiers et leur permettre de rentrer chez eux.

Une situation de plus en plus intenable

Depuis plusieurs mois, de nombreux résidents de Solino vivent dans des camps de fortune après avoir été chassés de leurs maisons par des groupes criminels. Un réfugié, préférant garder l’anonymat, a confié à PressHaiti que les conditions de vie dans ces camps sont devenues insupportables. « Les latrines ne sont pas conformes, l’hygiène est précaire et l’insécurité est omniprésente. Nous voulons retourner chez nous ! » a-t-il déclaré.

Les gangs de Viv Ansanm pointés du doigt

Les manifestants accusent le gang « Viv Ansanm » d’être responsable de leur situation. Selon eux, ces criminels ont pris le contrôle de leurs maisons et les empêchent de revenir. Face à l’inaction des autorités, certains habitants affirment être prêts à prendre les armes pour récupérer leurs logements.

Un appel au gouvernement et à la police

Les habitants de Solino demandent à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et aux autorités de leur apporter un soutien urgent. Ils espèrent que leur appel sera entendu afin de restaurer la sécurité et leur permettre de retrouver une vie normale.

En attendant une réponse des autorités, la tension reste vive dans la capitale haïtienne, et la situation des réfugiés continue de se dégrader.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer