Appel à la libération du Maire Marky Kessa : La justice en question

Jacmel Info, 21 février 2025 – Depuis le 20 novembre 2023, le maire de Jacmel, Marky Kessa, est incarcéré dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Face à cette situation, Denoil Antenor, vice-président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), exhorte la Cour d’Appel à examiner la demande de mainlevée…

Appel à la libération du Maire Marky Kessa : La justice en question

Jacmel Info, 21 février 2025 – Depuis le 20 novembre 2023, le maire de Jacmel, Marky Kessa, est incarcéré dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Face à cette situation, Denoil Antenor, vice-président de la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH), exhorte la Cour d’Appel à examiner la demande de mainlevée formulée par le Conseil de la défense.

Selon Denoil Antenor, également maire de Belle-Anse et président de l’Association des Maires du Sud-Est (AMASE), Marky Kessa, en tant que pasteur et président de l’Église Luthérienne d’Haïti, jouit d’une notoriété reconnue et dispose d’un domicile fixe. Il affirme que Kessa a toujours été respectueux des lois et s’est rendu volontairement à la convocation du juge d’instruction, avant que son mandat d’invitation ne soit transformé en mandat d’arrestation.

Le maire de Belle-Anse s’interroge sur la motivation réelle de cette détention prolongée, estimant qu’elle dissuade les élus locaux de s’engager dans des coopérations décentralisées. Il rappelle que James Solages et le pasteur Emmanuel Sanon ont innocenté Marky Kessa dans cette affaire.

Denoil Antenor appelle donc la justice haïtienne à libérer le maire Kessa, dénonçant une détention injuste qui porte atteinte aux principes démocratiques et à l’État de droit.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer