, , ,

Face à la violence, quelle attitude pour le chrétien ?

Prodige Association exprime sa profonde indignation face aux violences que subissent les citoyens haïtiens, y compris les chrétiens et les églises. Face à cette situation chaotique, l’organisation rappelle que la souffrance ne doit être acceptée que pour le nom de Jésus et dans le respect des lois. Elle exhorte ainsi les croyants à adopter une…

Face à la violence, quelle attitude pour le chrétien ?

Prodige Association exprime sa profonde indignation face aux violences que subissent les citoyens haïtiens, y compris les chrétiens et les églises. Face à cette situation chaotique, l’organisation rappelle que la souffrance ne doit être acceptée que pour le nom de Jésus et dans le respect des lois.

Elle exhorte ainsi les croyants à adopter une posture responsable : interpeller les autorités, rappelant que celles-ci ont une responsabilité divine et constitutionnelle pour protéger la société (Proverbes 29.3). Elle encourage aussi à soutenir des leaders intègres, porteurs de valeurs chrétiennes, plutôt que des dirigeants sans engagement réel envers la nation (Philippiens 4.8).

Prodige Association insiste sur la nécessité pour les chrétiens de s’exprimer et de défendre les opprimés (Proverbes 31.9). Enfin, elle appelle à rejeter l’injustice, en refusant de s’y soumettre, quitte à fuir si nécessaire (1 Corinthiens 13.6).

Dans un appel fort, l’organisation conclut : « Soyons des chrétiens, non des crétins ! » Une invitation à la vigilance et à l’action pour un changement positif en Haïti.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer