,

Des bandits incendient la Radio Télévision Caraïbes

Des membres du gang « Viv Ansanm » ont mis le feu aux locaux de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) à la rue Chavannes, à Port-au-Prince. L’information a été confirmée par la journaliste Jacqueline Charles, qui a reçu une vidéo de l’incendie du propriétaire de la station, Patrick Moussignac. Cet acte de violence s’inscrit dans un climat…

Des bandits incendient la Radio Télévision Caraïbes

Des membres du gang « Viv Ansanm » ont mis le feu aux locaux de la Radio Télévision Caraïbes (RTVC) à la rue Chavannes, à Port-au-Prince. L’information a été confirmée par la journaliste Jacqueline Charles, qui a reçu une vidéo de l’incendie du propriétaire de la station, Patrick Moussignac.

Cet acte de violence s’inscrit dans un climat d’insécurité grandissante en Haïti. Les gangs continuent de semer la terreur malgré les efforts de la Police Nationale d’Haïti (PNH). La presse, déjà en danger, est de plus en plus ciblée par ces groupes armés.

L’attaque contre RTVC est un coup dur pour la liberté d’expression dans le pays. Cette station, l’une des plus populaires, jouait un rôle clé dans l’information du public. La situation en Haïti reste préoccupante, et beaucoup s’interrogent : les autorités parviendront-elles à rétablir la sécurité et protéger les médias ?


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer