Arrestation de Sénat Guitho dans une affaire de trafic d’armes

La police nationale haïtienne a procédé, ce jeudi, à l’arrestation de Sénat Guitho à Hinche. Il est suspecté d’être le destinataire d’un important lot d’armes et de munitions saisi en République dominicaine. L’information a été confirmée par Lionel Lazarre, porte-parole de la PNH. Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des enquêtes en cours sur un…

Arrestation de Sénat Guitho dans une affaire de trafic d’armes

La police nationale haïtienne a procédé, ce jeudi, à l’arrestation de Sénat Guitho à Hinche. Il est suspecté d’être le destinataire d’un important lot d’armes et de munitions saisi en République dominicaine. L’information a été confirmée par Lionel Lazarre, porte-parole de la PNH.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des enquêtes en cours sur un vaste réseau de trafic d’armes reliant les États-Unis, la République dominicaine et Haïti. Récemment, un conteneur rempli d’armes de guerre et de munitions a été intercepté par les autorités dominicaines au port de Haina. L’analyse du « Bill of Lading » a permis d’identifier des destinataires potentiels et de remonter la piste des réseaux impliqués.

L’arrestation de Sénat Guitho marque une avancée significative dans la lutte contre la prolifération des armes en Haïti. Les autorités haïtiennes, en collaboration avec leurs homologues dominicains et américains, poursuivent leurs investigations afin de démanteler les circuits criminels qui alimentent l’insécurité dans le pays. Cette affaire met en lumière l’ampleur du trafic illicite et l’urgence d’un renforcement des contrôles aux frontières.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer