Kenscoff en proie au banditisme

La commune de Kenscoff a une fois de plus été la cible des groupes armés, ce lundi 24 mars 2025. Selon le maire Massillon Jean, les localités de Boucan et Depanse, proches de Belot, ont été attaquées. « Il y a des morts parmi les habitants, et des maisons ont été incendiées », a-t-il déclaré.…

Kenscoff en proie au banditisme

La commune de Kenscoff a une fois de plus été la cible des groupes armés, ce lundi 24 mars 2025. Selon le maire Massillon Jean, les localités de Boucan et Depanse, proches de Belot, ont été attaquées. « Il y a des morts parmi les habitants, et des maisons ont été incendiées », a-t-il déclaré.

Face à ces violences, les habitants de Fermathe et Thomassin redoutent une avancée des criminels vers leurs quartiers. Des messages vocaux circulant sur WhatsApp alertent sur la possibilité d’une attaque via une ravine reliant Belot à ces zones résidentielles. Une telle évolution compliquerait davantage la tâche des forces de sécurité, déjà en difficulté.

Par ailleurs, l’insécurité s’est intensifiée à Port-au-Prince et Delmas. Des incendies et des pillages ont été signalés près de l’avenue Christophe et à Pacot, tandis que des tirs nourris ont résonné. À Delmas 30, des criminels ont attaqué un tap-tap, faisant deux morts et deux blessés. Des enlèvements ont aussi été signalés à Delmas 19, les victimes ayant été conduites au bas de Delmas.

La montée en puissance des gangs continue de semer la terreur dans plusieurs communes, mettant à rude épreuve les autorités.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer