16 avril 2025 : Journée de tension et de mobilisation

Port-au-Prince a connu une journée particulièrement tendue ce mercredi 16 avril. Très tôt, des milliers de citoyens se sont mobilisés dans plusieurs quartiers de la capitale, érigeant des barricades de pneus enflammés à Delmas 95, Bourdon, Lalue, et d’autres zones stratégiques. Les protestataires ont perturbé le transport en s’en prenant aux taxi-motos et camionnettes, forçant…

16 avril 2025 : Journée de tension et de mobilisation

Port-au-Prince a connu une journée particulièrement tendue ce mercredi 16 avril. Très tôt, des milliers de citoyens se sont mobilisés dans plusieurs quartiers de la capitale, érigeant des barricades de pneus enflammés à Delmas 95, Bourdon, Lalue, et d’autres zones stratégiques.

Les protestataires ont perturbé le transport en s’en prenant aux taxi-motos et camionnettes, forçant de nombreux employés à rester chez eux par crainte pour leur sécurité.

À Delmas 103, la situation a dégénéré lorsque la Police nationale a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Trois personnes auraient perdu la vie à Delmas 95, selon des témoins sur place.

La mobilisation visait à exiger le rétablisement de la sécurité dans le pays, dans un contexte de recrudescence de la violence armée. Toutefois, dans l’après-midi, la brigade de vigilance de Canapé-Vert a annoncé l’annulation de sa manifestation. Elle affirme avoir reçu des informations selon lesquelles plus de 300 mercenaires auraient été engagés pour éliminer les leaders du mouvement.

Cette journée s’inscrit dans une série de protestations croissantes, reflétant la frustration populaire face à l’insécurité persistante et à l’inaction des autorités.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer