,

Élection historique : un pape américain nommé Léon XIV

Le jeudi 8 mai 2025, la fumée blanche s’est élevée de la chapelle Sixtine, marquant l’élection d’un nouveau pape. Le cardinal américain Robert Francis Prevost devient Léon XIV, succédant à François, décédé le 21 avril. Originaire de Chicago et missionnaire de longue date au Pérou, il devient le premier pape des États-Unis. Devant la foule…

Élection historique : un pape américain nommé Léon XIV

Le jeudi 8 mai 2025, la fumée blanche s’est élevée de la chapelle Sixtine, marquant l’élection d’un nouveau pape. Le cardinal américain Robert Francis Prevost devient Léon XIV, succédant à François, décédé le 21 avril. Originaire de Chicago et missionnaire de longue date au Pérou, il devient le premier pape des États-Unis.

Devant la foule rassemblée place Saint-Pierre, Léon XIV a lancé un message fort : appel à la paix, à l’ouverture et au dialogue. Il a salué les peuples en italien et en espagnol, rappelant son attachement à l’Amérique latine. Dans un style sobre, il incarne une continuité dans l’humilité, chère à son prédécesseur.

Le président américain Donald Trump a exprimé sa joie sur Truth Social, saluant un « grand honneur » pour les États-Unis. Pendant ce temps, les cloches de Notre-Dame de Paris sonnaient à toute volée, tandis que la foule acclama la nouvelle depuis le Vatican.

Le président du consortium chrétien dénommé Prodige Association salue aussi l’élection du nouveau pape. Josué Pierre-Paul demande au nouveau chef des catholiques de prendre des mesures importantes pour faciliter le retour des catholicisme à l’Evangile de Dieu.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer