,

BNC paralysée : un problème de réseau expose la fragilité du système

Ce vendredi 15 mars, dès 7 heures du matin, de nombreux clients s’étaient déjà présentés dans plusieurs succursales de la Banque Nationale de Crédit (BNC) pour effectuer leurs transactions. Cependant, en début d’après-midi, il a été confirmé que la banque ne pouvait fonctionner en raison d’un sérieux problème de réseau. Cette situation soulève l’indignation, d’autant…

BNC paralysée : un problème de réseau expose la fragilité du système

Ce vendredi 15 mars, dès 7 heures du matin, de nombreux clients s’étaient déjà présentés dans plusieurs succursales de la Banque Nationale de Crédit (BNC) pour effectuer leurs transactions. Cependant, en début d’après-midi, il a été confirmé que la banque ne pouvait fonctionner en raison d’un sérieux problème de réseau.

Cette situation soulève l’indignation, d’autant plus qu’il s’agit d’une institution publique, censée garantir un service stable et régulier. Malheureusement, ce dysfonctionnement n’est pas isolé. Les deux principaux fournisseurs de télécommunications du pays, Digicel et Natcom, peinent également à offrir un service fiable. En cause : l’insécurité généralisée, le vandalisme des installations, et notamment la dégradation des câbles à fibre optique visibles à même le sol dans certaines zones de la capitale.

Le Programme des droits économiques et sociaux de Prodige Association déplore cette situation alarmante. Il appelle à une action urgente et coordonnée des autorités compétentes et des partenaires du secteur pour garantir à la population l’accès à des services bancaires de base. En pleine crise, les citoyens ont plus que jamais besoin de stabilité pour effectuer leurs opérations en toute sécurité et dignité.


En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur PressHaiti

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer